Notre présence sur les réseaux sociaux

L'office de tourisme a choisi très tôt (dès janvier 2009) de renforcer sa présence sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux. Après nous être concentrés sur nos propres actions, nous sommes aujourd'hui capable d'assurer votre promotion par le biais de ces outils. Nous sommes également en mesure de vous accompagner pour vous aider à mieux utiliser et comprendre ces outils.

 

Vous trouverez ci-dessous une présentation des différents réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présents pour assurer votre promotion.


Notre page Facebook

https://www.facebook.com/LacTremelin/

 

Cette page est alimentée très régulièrement. Nous y publions des événements de l'agenda, présentons les incontournables et les prestataires locaux. Nous diffusons de nombreuses photos et vidéos pour séduire les potentiels visiteurs.

 

L'objectif est "d'engager la discussion avec les abonnés" pour les inciter à partager nos contenus et faire qu'ils deviennent des ambassadeurs de la destination.

Si vous n'avez pas de compte Facebook, vous pouvez quand même les consulter. Pensez à nous envoyer vos photos et vos actualités pour alimenter ces deux pages.

Si vous avez un compte Facebook, n'hésitez pas à vous abonner à nos publications.


Notre photothèque Flickr

Le moulin des Planches à Montfort sur Meu
Mairie de Montfort sur Meu
Chapelle Saint-Joseph à Montfort sur meu
Le lavoir de Montfort au bord du Meu
Centre culturel de Montfort sur Meu
La chapelle Saint-Urbain à Bédée
Chapelle Saint-Barthélémy à Iffendic
Le jardin médiéval et la motte féodale de Bédée
Le château du Breil à Iffendic
La maison natale de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
Randonnée sur la boucle vélo n°6
- Hêtre - Forêt du Lac de Trémelin (35 750 Iffendic)

Notre compte Flickr nous permet de diffuser des photos d'assurer la promotion de la destination par de beaux visuels.

 

Plus de 300 photos sont publiées, et organiser en albums, en mode public (visibles de tout le monde) et avec un crédit photo permettant une réutilisation facile. Elles sont travaillées de façon à être le mieux référencées possibles pour assurer une promotion importante.

 

Nous gérons également un groupe intitulé "pays de Montfort en Brocéliande". Ce groupe est ouvert à tous les photographes amateurs qui peuvent y partager leurs photos du pays de Montfort. Si vous avez un comtpe Flickr et que vous souhaitez proposer vos photos, n'hésitez pas. Ce groupe est évidemment modéré par l'équipe de l'office de tourisme

 


Notre chaîne YouTube

Notre chaîne YouTube nous permet de diffuser des vidéos promotionnelles, accessibles à tous et aisément partageables. Nous y intégrons des vidéos réalisées par ou pour l'office de tourisme, des vidéos de partenaires touristiques (destination Brocéliande, CDT Haute Bretgane, CRT Bretagne, etc...) ou des vidéos mises en ligne par ds particuliers qui mettent en valeur le pays de Montfort.

 

Nous avons plusieurs  listes de diffusion à partager ou à intégrer intégrée sur votre site Internet. Au total, les vidéos Youtube de l'Office comptabilise plus de 14 000 vues.

 

Pour regarder la chaîne YouTube de l'office de tourisme, rendez-vous sur :

www.youtube.com/TourismeMontfort

 

Si vous aussi vous avez publié des vidéos de votre activité sur YouTube, n'hésitez pas à nous les proposer : nous pourrons les intégrer dans une de nos listes de diffusion.


Notre page Pinterest

Notre compte Pinterest nous permet de créer des "tableaux d'inspirations" sur différentes thématiques à travers lequel le visiteur découvre les activités, le patrimoine, et les espaces naturels de notre territoire et de la Destination Brocéliande.

 

Les photos proviennent du site internet de l'office de tourisme, d'autres comptes Pinterest ou bien de photos téléchargées.



Notre compte Instagram

Sur notre compte, nous publions de belles photos du territoire de l'office, soit nos propres photos, soit des photos de visiteurs. La page s'apelle Lac de Trémelin, mais elle a pour vocation de parler des 8 communes de Montfort Communauté. 

 

C'est une porte d'entrée pour diffuser l'information de façon plus large.

Ce compte est utilisé pour augmenter la visibilité du territoire et développer notre présence mobile auprès des visiteurs : les inspirer, les influencer, les conseiller.

Nous incitons les gens à utiliser le hashtag #Lacdetremelin pour publier leurs photos qu'on puisse ensuite les repartager au plus grand nombre. Nous utilisons également un outil de veille pour mesurer la popularité de notre territoire sur les réseaux sociaux.