Les sites Internet de nos partenaires

L'office de tourisme alimente une base de données d'informations touristiques mise à notre disposition par le Comité Départemental du Tourisme 35.

Les manifestations et les autres activités (patrimoine, hébergements, restaurants, lieux de visites et d'expositions, activités de loisirs, etc...) saisies par l'office de tourisme apparaissent sur les sites de la destination Brocéliande et/ou du comité départemental du tourisme de Haute Bretagne Ille-et-Vilaine en fonction de critères définis.

Pour l'agenda, le touriste doit y trouver un intérêt pour faire un déplacement d'une heure de voiture au moins, pour les autres activités c'est selon différents critères définis par nos partenaires et selon votre niveau d'adhésion à ces organismes pour certains.

 


Le site Internet de la Destination Brocéliande

La Destination Brocéliande est une des 10 destinations touristiques bretonnes qui s'étend sur 12 territoires et regroupe 6 offices de tourisme qui mettent en commun leurs compétences et savoir faire et s'associent en terme de promotion touristique pour créer des retombées économiques chez les prestataires touristiques et locaux. 

Elle s'étend sur une partie de l'Ille et Vilaine (35) et une du Morbihan (56) :

 

Son site Internet www.brocéliande-vacances.com basé sur la “marketing expérientiel” :

  • une promotion à travers six expériences (qui ont découlé des séjours tests réalisés par des clients mystère en 2014). Le nombre de ces offres évoluent alors si vous êtes intéressés par la démarche venez nous rencontrer.
  • une plateforme communautaire (en bas de la page d’accueil) sur laquelle remonte les publications postées avec un #broceliande sur les réseaux sociaux les plus utilisés Facebook, Twitter, Instagram, Google+.

Nous vous rappelons que l’offre sur le site de la Destination n’est pas toujours exhaustive selon les thématiques, nous sommes à votre disposition pour échanger.

N'hésitez pas à mettre le lien du site sur vos propres supports de communication web et papier.

L'office de tourisme est associé à la mise en ligne du contenu vous concernant sur ce site Internet.


Le site Internet du comité départemental du tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine

Le site Internet du comité départemental du tourisme de Haute Bretagne Ille-et-vilaine est accessible à l'adresse suivante :

C'est une vitrine importante pour votre visibilité à l'échelle départementale. Pour rappel, 75% des demandes reçues à l'office de tourisme sont issues de personnes originaires d'Ille-et-Vilaine.

Nous assurons la saisie des informations sur la base de données mutualisée. Le CDT vous questionne régulièrement par mail : n'oubliez pas de répondre à leurs envois pour vous assurer la meilleure visibilité possible.


Les sites Internet du comité régional du tourisme de Bretagne

Le comité régional du tourisme (CRT) de Bretagne a mis en place un ensemble de sites Internet affinitaires qui ont chacun leurs règles de publication. La base pour pouvoir y figurer : être adhérent au comité régional du tourisme de Bretagne.

 

Les différents sites du CRT :

 

Nous pouvons vous accompagner pour être visibles sur l'un ou l'autre de ces sites Internet. N'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre aide sur ces démarches et connaître les critères d'adhésion.