Nos supports promotionnels

L'office de tourisme met à votre disposition différents supports promotionnels sur internet : site web, site mobile, borne d'information tactile interactive. Leur mise à jour est assurée par l'office de tourisme, en partie par l'intermédiaire d'une base de données touristiques départementale.

Ce travail de récolte des informations, de mise à jour des données, de mise en ligne de ces informations, etc... constitue une partie essentielle de notre activité, destinée à assurer au mieux votre promotion.

 

Si vous souhaitez avoir des statistiques de fréquentation de ces différents supports, n'hésitez pas à nous contacter. Pensez aussi à regarder les rubriques qui vous concernent pour vérifier que les informations mentionnées sont correctes.

 

Voici une présentation de ces différents supports :


NEWSLETTERS

L'office de tourisme envoie une newsletter grand public avant chaque vacances scolaires afin d'informer ses abonnés des manifestations à venir . Elle est envoyée a plus de 500 contacts et est en responsive design pour un affichage optimal depuis un smartphone.

Des newsletter professionnelles sont aussi envoyées afin d'informer les socioprofessionnels des dernières actualités touristiques : veille juridique et réglementaire, nouveau prestataire, données de l'observatoire etc.

  • Si vous ne la recevez pas encore, envoyez-nous votre contact !

Le site Internet lacdetremelin.com

Au deuxième semestre 2017 l’office de tourisme a fait le choix de revoir son positionnement pour concorder avec les attentes des visiteurs avec la migration du contenu de l’offre touristique figurant sur paysdemontfort.com vers lacdetremelin.com et broceliande-vacances.com


La borne tactile du lac de Trémelin

La borne d'information touristique tactile du lac de Trémelin a été mise en fonctionnement en juillet 2014. Elle permet de donner une information touristique permanente et actualisée aux 400 000 visiteurs du site. Financée par Montfort Communauté, elle a été mise en place en collaboration avec la communauté de communes de Brocélinade et l'office de tourisme de Brocéliande à Paimpont. Elle diffuse une information en français selon 6 thématiques :

  • votre journée à Trémelin : un accès cartographique simple pour trouver en 1 seconde l'info recherchée
  • le pays de Montfort : un accès cartographqiue simple et une information détaillée issue de tourinsoft
  • le coeur de Brocéliande : l'ensemble des infos sur les sites légendaires de Brocéliande
  • l'agenda : de Trémelin, du pays de Montfort, de Brocéliande
  • les randonnées
  • les infos pratiques sur le site de Trémelin

La borne tactile de Bédée

La borne d'information touristique tactile a été installée devant l'entrée de la mairie de Bédée en juin 2012. Elle permet de donner une information touristique permanente et actualisée aux visiteurs du Village Etape. Elle diffuse une information en français et en anglais et elle est mise à jour automatiquement, en même temps que le site Internet www.paysdemontfort.com.

 

Six entrées sont proposées aux utilisateurs :

  • à voir, à faire : patrimoine, activités de loisirs, lieux de visites et d'exposition. Cette rubrique propose une entrée locale (pays de Montfort) et une entrée plus large (pays de Brocéliande)
  • où manger : listing des restaurants et des producteurs de pays
  • où dormir : listing des hébergements en pays de Montfort
  • agenda : une entrée pour les 7 jours à venir et une entrée pour l'ensemble de l'agenda
  • présentation de l'office de tourisme
  • Village Etape : présentation de l'ensemble des services proposés dans le Village Etape et présentation du label

Nos sites en langues étrangères

L'office de tourisme a également mis en ligne deux sites Internet simplifiés, en anglais et en espagnol :